MARIA ISABEL
CORBI SAEZ
PROFESOR/A TITULAR UNIVERSIDAD
Publicacións (76) Publicacións de MARIA ISABEL CORBI SAEZ
2023
-
"Revenir à toi" (2021) de Léonor de Récondo. Magdalena vs Antigone et la mémoire multidirectionnelle
De la postmémoire à la mémoire multidirectionnelle: Dialogues de mémoires et constructions identitaires (Peter Lang), pp. 67-79
-
De la postmémoire à la mémoire multidirectionnelle: Dialogues de mémoires et constructions identitaires
coord.
Peter Lang
-
Mémoire multidirectionnelle et tournant décolonial. Le cas du Livre d’Emma de Marie-Célie Agnant
Sociocritique et tournant décolonial: Convergences et perspectives: Hommage à Edmond Cros (Peter Lang), pp. 195-210
2022
-
Absolute alterity in the French Enlightenment: Anne-Marie Du Bocage and her "Colombiade ou la foi portée au Nouveau Monde" (1756) in dialogue with Fontenelle and Voltaire
Images of otherness (Peter Lang), pp. 13-26
-
Isabelle Alonso et la patrimonialisation de la mémoire collective de l'exil républicain espagnol: sa contribution et ses enjeux avec "Je mourrai une autre fois" (2016) et "Je peux me passer de l'aube" (2017)
Miradas del sur: patrimonialización de la memoria colectiva (Éditions Universitaires d'Avignon), pp. 81-96
-
La réception de Victoria Kent dans la presse française des années 1930 et 1940: une personnalité et une œuvre célébrées au Nord des Pyrénées.
Anales de filología francesa, Núm. 30, pp. 189-213
-
La révolution espagnole… de Clara Campoamor: presencia y alcance en el campo cultural y literario francés
Çédille: Revista de Estudios Franceses, Núm. 22, pp. 237-262
2021
-
Consolidando el protagonismo del alumnado: del trabajo colaborativo a la clase invertida
Memorias del Programa de Redes-I3CE de calidad, innovación e investigación en docencia universitaria: Convocatoria 2020-21 (Instituto de Ciencias de la Educación), pp. 3121-3144
-
Dictionnaire Valery Larbaud
col.
Classiques Garnier
2020
-
La lectura en voz alta en lenguas y literaturas como herramienta de motivación y aprendizaje significativo
Memòries del Programa de Xarxes-I3CE de qualitat, innovació i investigació en docència universitària: Convocatòria 2019-20 (Instituto de Ciencias de la Educación), pp. 475-482
-
Les femmes et la guerre / Dona i guerra: Mémoire démocratique et droits humains / Memòria democràtica i drets humans
coord.
Peter Lang
-
Les femmes et la guerre: une revendication historique nécessaire au regard d'approches plurielles
Les femmes et la guerre / Dona i guerra: Mémoire démocratique et droits humains / Memòria democràtica i drets humans (Peter Lang), pp. 9-26
-
Simone de Beauvoir face à la guerre d’Espagne (1936–1939) et à la dictature du Général Franco: Ses mémoires contre l’oubli
Les femmes et la guerre / Dona i guerra: Mémoire démocratique et droits humains / Memòria democràtica i drets humans (Peter Lang), pp. 127-139
2019
-
La lectura en voz alta como herramienta de motivación en clase de Lenguas y Literaturas: perspectiva del alumnado
Memòries del Programa de Xarxes-I3CE de qualitat, innovació i investigació en docència universitària: convocatòria 2018-19 (Instituto de Ciencias de la Educación), pp. 2053
-
¿Qué opina nuestro alumnado de la lectura en voz alta como estrategia de motivación en la enseñanza-aprendizaje de lenguas y literaturas?
Redes de Investigación e Innovación en Docencia Universitaria: Volumen 2019 (Instituto de Ciencias de la Educación), pp. 57-68
2018
-
La lectura en voz alta como estrategia de motivación en la enseñanza/aprendizaje de las lenguas y literaturas extranjeras
Memorias del Programa de Redes-I3CE de calidad, innovación e investigación en docencia universitaria: Convocatoria 2017-18 (Instituto de Ciencias de la Educación), pp. 1265-1286
2017
-
Enjeux de l'éloge à Jeanne-Marie Leprince de Beaumont dans les "Lettres sur l'Angleterre, la Hollande et l'Italie" d'Anne-Marie Du Bocage
Cuadernos de investigación filológica, Tomo 43, pp. 33-49
-
Enseñanza-aprendizaje de lenguas, literaturas y culturas extranjeras, evaluación formativa y plataformas e-learning
Memorias del Programa de Redes-I3CE de calidad, innovación e investigación en docencia universitaria: Convocatoria 2016-17 (Instituto de Ciencias de la Educación), pp. 2060-2076
-
Jeu de miroirs de L'Enigme du retour (2009) de Dany Laferrière avec le Cahier d'un retour au pays natal (1939) d'Aimé Césaire: deux parcours identitaires confrontés et un hommage à Aimé Césaire à ne pas manquer
De la langue à l'expression: le parcours de l'expérience discursive. Hommage à Marina Aragón Cobo (Servicio de Publicaciones), pp. 227-240
-
La herramienta taller MoodleUA y la coevaluación: experiencias de enseñanza aprendizaje y resultados
XV Jornades de Xarxes d’Investigació en Docència Universitària-XARXES 2017: Llibre d'actes